Les plages d’Antalya

Pour des vacances au soleil au bord de la mer, Antalya n’a rien à envier aux autres villes côtières méditerranéennes. Installée en bordure d’un immense golf que l’on dénomme Riviera Turque, la station balnéaire se dote en effet de nombreuses très belles plages.

Antalya, des paysages côtiers d’exception

Antalya doit son statut de capitale touristique du Sud de la Turquie grâce notamment à ses belles plages qui séduisent bon nombre d’amateurs de tourisme balnéaire. Le relief exceptionnel des côtes de la Turquie permet en effet à la ville de se doter de plages magnifiques. Les falaises tombant à pic dans les eaux incroyablement limpides donnent naissances à des jolies criques, des îlots tranquilles au charme authentique et des baies protégées.

N’étant pas accessibles par la terre, certaines plages sont quasiment désertes et conservent leur belle authenticité. Les plus belles plages d’Antalya se trouvent à l’ouest de la ville, où falaise abrupte et végétation luxuriante forment un décor superbe avec la mer. Avec un très bel ensoleillement tout au long de l’année et des eaux cristallines, les plages que vous découvrirez pendant vos vacances à Antalya n’ont décidément rien à envier aux autres destinations balnéaires du bassin méditerranéen.

Découvrir les plages d’Antalya

A quelques kilomètres à l’ouest du centre-ville se trouve la plage très touristique de Konyaalti. Spacieuse et couverte de galets, elle est parfaite pour se détendre. La magnifique plage de sable de Lara se trouve, par contre, à une dizaine de kilomètres à l’est d’Antalya. À proximité du port de Kaleiçi et du parc Mermerli, vous trouverez la charmante petite plage de Mermerli. Sur la Riviera Turque, une autre plage avoisine également le parc de Karaalioglu, celle d’Adalar.

La plage d’Adalar est aussi spacieuse et tire son appellation d’un trio de petites îles pierreuses. Faisant face à la fascinante île de Sican, la plage de Topçam est encore l’une des plus belles de la Turquie. Elle se situe à une cinquantaine de kilomètres d’Antalya, aux portes du Parc national Beydaglari. A noter que la plage accueille un terrain de camping. La configuration exceptionnelle des plages d’Antalya permet par ailleurs de pratiquer pendant votre séjour tout compris diverses activités nautiques, dont le ski nautique, la chasse sous marine, la plongée, la navigation et la baignade.

About these ads
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: